lundi 14 février 2011

Les nouveaux bijoux, les parures textiles.


Fini les bijoux en matières précieuses, en or ou argent. Les rubis et les diamants au placard ! La tendance est à l’heure des parures textiles. Je vous vois déjà me dire «  Oui, comme si on allait porter des lambeaux de tissus autour du cou » et je vous réponds OUI, mais attention pas n’importe lesquels.

Aujourd’hui, de plus en plus de créateurs nous proposent d’accompagner nos tenues avec des parures textiles. On n’imagine pas que ces petites merveilles sont d’une finesse époustouflante, si originales,  si précieuses et tellement uniques qu’on ne peut qu’adhérer. Je me suis rendue à Lyon et j’ai pu voir l’Exposition au musée des Tissus et des Arts Décoratifs, Bijoux textiles, au fil de la parure. Une petite exposition mais tellement bluffante.



Les créateurs redoublent de créativité, avec des jeux entrelacés, emplumés, emperlés. Avec des matières innovantes pour des bijoux comme le tulle, les plumes, du fil de pêche ou fil métallique.
Voici mon coup de coeur, une parure XXL mais tellement agréable à regarder, par Michèle Forrest.


D'autres créateurs: Olivia d'Aboville, Brigitte Adolph, Sophie Guyot, Ghislaine Garcin.


By Bree Van de Kamp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire