Pour celles qui aiment la danse, je vous propose aujourd'hui le spectacle de la célèbre danseuse et chorégraphe Marie-Claude Piétragalla que j'ai eu la chance de voir danser en solo sur la scène du Palace à Paris il y a quelques semaines.
Pas spécialement fan de danse contemporaine, j'ai été envoutée par ce spectacle en solo qui raconte l'histoire d'Eve et donc de nous les femmes!
En solo, l'artiste traverse une dizaine de tableaux et d'époques, illustrant l'histoire de la femme depuis sa "création". Tour à tour primitive, mère, guerrière, libertine du siècle des Lumières ou encore ménagère des années 50 et business woman, la danseuse livre une bataille intérieure et tente de comprendre l'évolution de la femme à travers les âges autour d'une seule question : Eve doit-elle croquer la pomme ? Doit-elle rester au Paradis ou connaitre la Vie en tant que femme ?
Un questionnement que je vous invite à aller découvrir pour le plaisir des yeux et des oreilles car la musique (trés bien choisie) tient une place importante dans ce spectacle.
"La Tentation d'Eve", en tournée dans toute la France, jusqu'au 12 Mai 2011
By Toulouse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire