mardi 4 janvier 2011

Exposition Yves Saint Laurent aux jardins de Majorelle, Marrakech

Une merveille à voir si vous en avez l'occasion!

Et oui, étant allée au Maroc pour noël, j'en ai profité pour aller visiter les fameux jardins de Majorelle remis en état par Pierre Bergé et Yves Saint Laurent depuis 1980.
Et quand je dis une merveille, je pèse mes mots! Les couleurs bleu layette, bleu roi, jaune et orange y sont uniques et l'architecture rappelle les maisons marocaines typiques.
On peut y découvrir forêt de palmiers, de cactus, de bambous et depuis 2008, un mémorial en hommage à Yves Saint Laurent où ses cendres ont d'ailleurs été déposées.

J'ai notamment eu la chance de voir une exposition sur Yves Saint Laurent et le Maroc qui dure depuis le 27 novembre 2010 et se termine le 18 mars 2011.
L'exposition retrace la vie du créateur à Marrakech et son amour pour cette ville. Les modèles exposés sont ceux issus de l'inspiration que Marrakech, ses couleurs, ses souks, ses odeurs ...ont eu sur Yves Saint Laurent.

Alors vite, vous avez jusqu'au 18 mars pour booker un vol Paris-Marrakech et aller voir de vous même ce petit paradis!
















By Bébé Maillot

1 commentaire:

  1. J'attends de voir les photos de l'exposition mais déjà le bleu du jardin nous invite à la découvrir.

    RépondreSupprimer